Aller voir ailleurs si je grimpe

  /  Actualités collège   /  Aller voir ailleurs si je grimpe

Aller voir ailleurs si je grimpe

Cette année encore, les licenciés de l’AS escalade sont inscrits aux compétitions départementales UNSS.

Elles débutent mercredi 14 décembre après-midi sur le mur du gymnase Jean Macé au Creusot. Pour s’y préparer, un entrainement supplémentaire a été proposé aux compétiteurs.

En effet, une convention existe entre le club de Paray’scalade et l’AS escalade du collège. Elle permet aux élèves de grimper au gymnase municipal des Sables à Paray-le-monial. Mercredi 23 novembre de 17h à 18h30, six grimpeurs ont donc été volontaires pour bénéficier d’une expérience sur un autre mur d’escalade. Afin de se tester dans les conditions réelles de compétitions, les élèves effectuent les voies à vue c’est-à-dire  sans les connaitre .

Avec les conseils de M. Pommier, entraineur à Paray’scalade et de Mme Charme Sauvignet, responsable de l’AS escalade, ils ont aussi expérimenté ou perfectionné leur technique de grimpe. Le travail portait, notamment lors de cette séance, sur l’ascension en tête. En montant eux-mêmes leur corde, au fur et à mesure de leur ascension dans les différents points d’ancrage, ils prennent un risque plus important. Mais la maitrise du risque est au rendez-vous avec les apprentissages précédents de mousquetonnage de la corde.

Enfin cette séance a permis d’inclure aussi une élève ULIS du collège, qui n’a pas déméritée: une bonne expérience de sport partagé à renouveler.

Laissez un commentaire