L’Association Sportive relève le défi !

  /  Actualités collège   /  L’Association Sportive relève le défi !

L’Association Sportive relève le défi !

Cette année, en raison de la pandémie, l’UNSS n’as pas pu mettre en place de compétitions départementales, afin d’éviter le brassage des élèves.

Mais pour ne pas laisser les licenciés inactifs, en novembre, elle a proposé de réaliser des challenges en équipe au sein des AS dans chaque activité.
Les résultats des challenges devaient être remontés jusqu’à fin février, au niveau départemental pour un classement des élèves.

Mme Charme Sauvignet a ainsi proposé à la section escalade de participer à un de ces challenges.

Les meilleurs grimpeurs de l’AS ont donc relevé le Défi n°21 : grimper sur la plus grande distance possible lors d’une séance.

Observées par des jeunes officiels, deux équipes de 3 élèves se sont donc distinguées en parcourant respectivement 187.5m et 180m lors d’une séance de deux heures.

Ces élèves viennent de recevoir leurs récompenses au collège, puisqu’ils ont obtenu la deuxième et première places départementales niveau collège.

Une façon de montrer une fois encore l’excellence de leur niveau et leur engagement dans l’effort, qu’ils ne ménagent pas depuis plusieurs années.

Un maigre réconfort pour ses élèves à la suite de leur qualification de l’an dernier aux championnats académiques où ils briguaient une qualification en championnat de France, comme cette année.

G C.

Laissez un commentaire