Des éco-gestes au collège pour préserver la planète

  /  Actualités collège   /  Des éco-gestes au collège pour préserver la planète

Des éco-gestes au collège pour préserver la planète

Les grimpeurs, ayant comme terrain de jeu la nature, sont soucieux de préserver cet environnement.

Afin de toujours grimper dans des paysages agréables en site naturel, ils ont une réflexion depuis le début de leur engagement en classe promotion escalade sur le développement durable.

L’an dernier, ils ont commencé une action en menant une enquête dans leur entourage proche, au collège ou à la maison, sur le gaspillage de ressources, d’eau et d’énergie. Forts de ces constats, ils ont poursuivis avec une idée de recherche de 10 éco-gestes, comme les 10 commandements du bon éco-citoyen.

Une fois ces gestes définis, ils ont souhaité communiquer leur démarche de lutte contre le gaspillage grâce à la confection d’affiches.

Cette année, avec un groupe partiellement reconstitué avec quelques nouveaux grimpeurs. Ils ont pu terminé en illustrant de leurs propres dessins ces affiches, présentant les 10 éco-gestes.
La cité scolaire va donc bénéficier d’une nouvelle campagne de réflexion de démarche écoresponsable grâce à la communication menée par la classe promotion escalade afin de limiter les gaspillages d’eau, d’énergie et des ressources.

Laissez un commentaire