Image | Alt

La première session de formation PSC1

  /  Actualités collège   /  La première session de formation PSC1

La première session de formation PSC1

La première session de formation PSC1
a eu lieu avec 10 élèves de 3ème.

Du mardi 18 au mercredi 19 décembre

Cette formation a pour but d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne telles que malaises, plaies, brûlures, hémorragies, obstructions des voies aériennes, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, nous avons alterné entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situations.
Tous les élèves ont validé avec succès le PSC1. Une attestation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » leur sera délivrée.
Véritable certificat de compétences de citoyenneté en sécurité civile, ce certificat atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.
Cette première session fut une réelle réussite, grâce à la motivation et au dynamisme des élèves !
Merci pour ces deux jours de travail dans la bonne humeur !

Mme Schleich

Du mardi 18 au mercredi 19 décembre, nous avons appris avec Mme Schleich les gestes de premiers secours en compagnie d’autres élèves de 3ème.
Nous avons fait des cas concrets pour voir ce que cela pourrait donner en temps et situation réels. Cela nous a beaucoup aidé. Les synthèses nous ont fait mémoriser les différentes choses apprises lors du stage.
Ilona et Astrid

Laissez un commentaire