LE LATIN, C’EST BIEN !

  /  Actualités collège   /  LE LATIN, C’EST BIEN !

LE LATIN, C’EST BIEN !

Les élèves de Mme Sillans en 6D et 6E ont collaboré avec les latinistes de Mme Federici.

Le jeudi 18 juin, ils se sont réunis en salle innovante pour découvrir le latin et le grec ancien.
Auparavant, ils avaient travaillé sur L’affaire Caïus, roman de Henry Winterfeld qui se déroule à Rome pendant l’Antiquité.
« On a découvert que certains mots latins ressemblent aux français .» Hugo.
« on a pu parler avec des personnes avec lesquelles on n’a pas l’habitude de travailler.» Smith.
Article rédigé par les 6 e F1-DE.

Laissez un commentaire