Encore en or, un engagement jusqu’au bout

  /  Actualités collège   /  Encore en or, un engagement jusqu’au bout

Encore en or, un engagement jusqu’au bout

Privés depuis deux ans de compétition académique, les grimpeurs de l’Association Sportive du collège ont pu en découdre hier sur le mur du Creusot.

En effet, ce mercredi 23 mars, 17 équipes de la Nièvre,de l’Yonne, de Cote d’Or et de Saône et Loire se sont regroupés pour tenter de réussir à grimper 7 voies de difficultés et 3 blocs.

Le niveau technique des collégiens était très relevé cette année, les grimpeurs digoinais se sont classés 7ème/16 en catégorie équipe établissement.

Une belle performance de ces deux garçons et deux filles, au vu de la difficulté des parcours. Les 5 juges, nécessaires à leur participation, ont été à leur hauteur en validant leur niveau académique.

Test théorique réussi avec plus de 15/20 et pratique exemplaire pour ces jeunes officiels. Mais l’engagement le plus méritant est celui de l’équipe en catégorie sport partagé, unique équipe inscrite au niveau académique, en or donc pour valoriser ces efforts.
Deux élèves en situation de handicap, avec une adaptation dans les voies,encadrés par deux collégiens réalisant de belles performances en moulinette.
Cet investissement leur permet d’être qualifié au championnat de France, malheureusement le déménagement d’un grimpeur, ne leur permet pas cette participation.
Mme Charme Sauvignet, responsable de l’AS escalade, tient à remercier Micky Voillery, grimpeur coach, très bienveillant sur les 3 compétitions de sport partagé, et l’enseignante référente ULIS, Mme Gervasoni pour son accompagnement dans ce projet.

Une prochaine étape pour les grimpeurs,le championnat de France UNSS… en tant que spectateurs ,sur leur route du stage escalade en Ardèche.

Laissez un commentaire