TRIPLE CHAMPION DEPARTEMENTAL ESCALADE

  /  Actualités collège   /  TRIPLE CHAMPION DEPARTEMENTAL ESCALADE

TRIPLE CHAMPION DEPARTEMENTAL ESCALADE

Ce mercredi 9 mars se déroulait la deuxième journée départementale UNSS en escalade.

Ce tournoi en trois journées permet de confronter 6 établissements au niveau départemental, regroupant 19 équipes sur trois catégories de compétitions.

Chaque établissement participe, pour des raisons de protocole sanitaire, à deux journées sur les trois inscrites au calendrier, le classement se faisant sur les résultats de l’ensemble du tournoi.

Le collège de Digoin a donc accueilli aujourd’hui trois autres établissements sur le mur du gymnase municipal. Les grimpeurs de la catégorie « équipe établissement », qualificative pour le niveau académique, devaient gravir cinq voies en montant au fur et à mesure leur corde, ce que l’on appelle grimper en tête.

Les grimpeurs de la catégorie « animation », uniquement au niveau départemental, devaient gravir aussi cinq voies, dont les cordes étaient déjà installées pour la plupart, ce qu’on appelle grimper en moulinette. Enfin, les grimpeurs de la catégorie « sport partagé », regroupe des élèves en situation de handicap et des collégiens, grimpant aussi cinq voies en moulinette.

En présentant ce jour trois équipes, nos collégiens ont réussis à se placer 1er en équipe établissement et en sport partagé et 2ème en animation. Ces résultats d’aujourd’hui pour l’association sportive du collège permet de les définir avant même la troisième journée, champion départemental dans chaque catégorie.

Deux élèves juges ont pu par ailleurs valider leur niveau départemental de certification de jeune officiel.

Un après-midi, rempli de réussite, où l’on peut féliciter chaque élève présent car tous ont fait des progrès dans leur performance, en réussissant des voies où ils étaient encore en échec. Mme Gervasoni, référente ULIS, remercie tout particulièrement les collégiens de l’équipe de sport partagé, qui font preuve de beaucoup d’attention pour faire progresser les élèves ULIS.

Une motivation de tous les élèves pour une ambiance pleine de solidarité face à l’effort. L’escalade c’est beaucoup d’appréhensions mais ensemble ils les dépassent.

Laissez un commentaire