mercredi 15 décembre première Journée Départementale UNSS en escalade

  /  Actualités collège   /  mercredi 15 décembre première Journée Départementale UNSS en escalade

mercredi 15 décembre première Journée Départementale UNSS en escalade

Après une année sans, les grimpeurs de l’association Sportive du collège ont pu relever de nouveau le défi de participer avec succès aux compétitions au gymnase Jean-Macé au Creusot.

En raison de la pandémie, le nombre d’établissements participants a été réduit à 4 sur chaque journée.

Notre collège sera donc présent sur les deux premières journées, celle d’hier et mercredi 26 janvier au gymnase municipal de Digoin et devra s’abstenir de participer à la 3ème journée à Charolles.

Une rotation départementale qui permet de se confronter à chaque équipe de ce championnat au moins une fois.

Chaque équipe était composée de 4 grimpeurs, évoluant en moulinette, corde déjà installée sur le mur.

Avec 4 équipes participantes, l’AS s’est classée 2ème en catégorie « établissement », 1ère en catégorie « animation », 1ère en catégorie « sport partagé ».
Malheureusement la dernière équipe incomplète en raison d’une absence due à l’isolement d’un grimpeur tombe dans le bas du classement. Seuls trois élèves avaient déjà vécu cette expérience.

Pour les « non initiés », ils ont tous su gérer leur émotion sur ce grand mur artificiel, contents d’une nouvelle expérience d’escalade. L’équipe de sport partagé composée de deux collégiens et deux élèves de la classe ULIS a très bien évoluée en grimpant les voies avec autant de techniques que les autres. Mme Gervasoni, responsable au collège de cette classe d’inclusion, a noté là une belle réussite pour ses élèves.

Une motivation de tous les grimpeurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes, avec beaucoup de solidarité dans les cordées permettant à chacun de se surpasser.

Le prochain rendez-vous est donc pris à Digoin, pour renouveler le défi, avec une surprise à la clé, liée à la Semaine Olympique et Paralympique.

Laissez un commentaire