Les élèves grimpeurs de la classe promotion Escalade du 25 au 28 mai

  /  Actualités collège   /  Les élèves grimpeurs de la classe promotion Escalade du 25 au 28 mai

Les élèves grimpeurs de la classe promotion Escalade du 25 au 28 mai

Les élèves grimpeurs de la classe promotion Escalade et de l’association sportive du collège sont partis en stage.

Sur différentes falaises de Bourgogne, ils ont tenté d’améliorer leur technique de grimpe et gérer leurs émotions. Ainsi après une information sur le comportement en falaise et le respect de l’environnement.
Ils ont visité plusieurs lieux, dans des zones de protection naturelles.

Tout d’abord, mardi à la falaise de la Grisière, près de Macon.
Puis mercredi à Cormot près de Nolay, où la longueur des voies peut atteindre 40m. Enfin, vendredi sur la roche de Solutré, éperon rocheux au-dessus du vide.

Moyen d’expérimenter en nature les apprentissages de l’année sur les compétences sécuritaires tout en respectant les gestes barrières.
Avec en prime,
pour la classe promotion, les compétences d’escalade en tête pour installer soi-même la corde sur la falaise et de la pratique du rappel, descente auto-assurée.

Ces grimpeurs autonomes de la classe promotion ont aussi participé jeudi à une journée de sport partagé.

Ils ont accueilli sur la falaise de Saint Denis de Vaux, les élèves ULIS de l’établissement. Moment fort d’accompagnement avec respect des différences, pour une escalade en toute sécurité. »

Bilans du stage :

« Le stage est super, j’ai adoré la marche d’approche et de grimper et c’est bien de découvrir des jolies falaises » Nathan

« Trop bien avec une ambiance et chaque jour de nouvelles falaises. Cool. J’ai adoré » Lou-Anne

« Les falaises étaient très jolies. J’ai fait de très gros progrès. J’ai eu un peu mal aux doigts. L’ambiance était très bien, on rigolait beaucoup. Et le rappel trop bien. » Martin

« J’ai adoré ce stage de A à Z. D’une part car j’adore l’escalade et que ça m’a beaucoup aidé à m’améliorer et d’autre part car j’ai pu partager avec des gens que je ne connaissais pas trop et on a bien rigolé. » Enzo

« Paysages magnifiques, bonne ambiance, ce stage m’a appris l’endurance et le courage…Merci » Selma

«… J’ai bien aimé les voies car ça change tout le temps… » Chloé

« Ce stage était super, le stage a permis de battre le vertige, la vue était jolie, je me suis amusé et bien grimpé, Merci » Nathan

« Une expérience très positive pour tous, un bel engagement dans l’effort, bien qu’ils aient eu tous froid les premiers jours, craint la fatigue accumulée et peu apprécié les longs trajets de car »
Mme Charme Sauvignet, enseignante responsable du projet

Laissez un commentaire