La journée nationale du sport scolaire

  /  Actualités collège   /  La journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire

« La journée nationale du sport s’est déroulée au gymnase municipal de Digoin et à l’extérieur, le mercredi 25 septembre de 10h à 12h. Les élèves de 6ème étaient invités à participer et à essayer deux sports parmi ceux proposés par l’Association Sportive du collège.


Les sports étaient : la gymnastique, le futsal, le badminton, la gymnastique rythmique et sportive (GRS), l’escalade et le basket-ball. L’événement était encadré par les professeurs que les élèves étaient sensé avoir en cours, avec les professeurs d’EPS, avec l’aide des élèves dispensés.

Mesdames Schleich, Inacio, et Charme-Sauvignet ont géré deux sports chacune. Pour chaque activité, le but était de faire découvrir les différents sports et d’avoir un premier aperçu. Pour la GRS par exemple, on a découvert les quatre engins utilisés (la massue, le ruban, le cerceau et le ballon). Pour le futsal, le basket-ball ou le badminton, les équipes étaient faites et les élèves s’affrontaient pendant des matches de courte durée.
A la fin de cette matinée, la plupart des élèves étaient contents d’avoir pu participer et essayer des sports que peut-être ils ne connaissaient pas et ils ont pu se faire une meilleure idée pour savoir à quelles activités sportives s’inscrire pour cette année. »

Emmy Moncho, élève de 6ème C et et Betty Voisin, élève de 6ème D.

Laissez un commentaire