Langue, littérature et culture étrangère (Anglais)

Image | Alt

Langue, littérature et culture étrangère (Anglais)

  /  Lycée Camille Claudel  /  Langue, littérature et culture étrangère (Anglais)
Catégories :
Avis:

À propos

La bonne connaissance d’une langue étrangère est une compétence primordiale dans de nombreux domaines. Elle vous sera utile, tant au niveau personnel (voyager partout dans le monde) qu’au niveau professionnel.

 

La formation LLCE s’adresse à tous les élèves qui souhaitent maîtriser la langue anglaise écrite et orale, acquérir une connaissance approfondie de la culture anglophone et bénéficier d’un savoir-faire méthodologique.

Il s’agit de donner aux élèves de solides compétences dans les domaines linguistique, littéraire, historique, culturel et civilisationnel, afin qu’ils puissent  maîtriser parfaitement non seulement leur  langue maternelle, le français, mais aussi la langue étrangère étudiée comme spécialité. Ce cursus implique aussi l’acquisition de compétences transversales telles que les techniques d’expression orale et écrite, la compréhension de tous types de textes et de documents audio-visuels,  d’analyse et de synthèse pour la restitution de contenus en vue d’une communication performante avec différents types de publics.

 

Les supports d’étude sont divers et variés. Les élèves sont amenés à étudier différents genres et œuvres littéraires, mais aussi  toute autre forme d’expression artistique et intellectuelle, comme des articles de presse, des œuvres cinématographiques, picturales ou musicales, des extraits de littérature scientifique, etc.

Le recours aux outils numériques est quant à lui incontournable afin de créer un diaporama, d’élaborer un site internet ou tout simplement pour des recherches documentaires.

 

Une bonne maîtrise de l’anglais permet une poursuite d’études aussi bien dans le domaine littéraire que scientifique, pour devenir interprète, journaliste, ou encore ingénieur.